VIDEO. «Game of Thrones»: HBO dévoile les coulisses de la saison 5

SÉRIE TÉLÉ La chaîne américaine a publié sur YouTube un documentaire de 26 minutes sur le tournage de la prochaine saison de la série, attendue le 12 avril aux Etats-Unis… 

A.G.

— 

Extrait de la saison 5 de «Game of Thrones»
Extrait de la saison 5 de «Game of Thrones» — HBO

Un tournage de 240 jours dans cinq pays, 151 décors différents et une équipe composée de plus de 1.000 personnes. La logistique déployée pour la saison 5 de Game of Thrones est impressionnante. Et les images du tournage encore plus.

Ce documentaire de 26 minutes a été publié sur YouTube par HBO, la chaîne américaine qui diffuse la série la plus regardée au monde. Il dévoile les coulisses de la nouvelle saison, attendue le 12 avril outre-Atlantique (et 24 heures plus tard en France, sur OCS), et nous emmène à Dubrovnik en Croatie, à Belfast en Irlande où encore à Séville en Espagne, choisie cette saison comme décor pour le royaume de Dorne.

Le film nous apprend que le tournage de la série se fait en simultané dans trois pays et que 86.000 personnes se sont inscrites afin de passer les castings pour la figuration. La scène «la plus complexe et ambitieuse» de la saison a nécessité un tournage de plus de trois semaines. Allez, plus que deux mois de patience!