Audiences TV: «The Voice», en tête, fait parler les stars sur Twitter

Audiences TV Nagui présentait «Que le meilleur gagne» sur France 2 samedi soir. Au classement des audiences, c'est TF1 qui face à lui l'a emporté avec «The Voice»...

Alice Coffin

— 

Le juré de The Voice
Le juré de The Voice — TF1

Samedi soir, le match des audiences était terminé avant d’avoir commencé. Le grand champion du samedi ne jouait pas en prime-time mais juste un peu avant, à 18h, sur France 2. La rencontre de rugby France-Ecosse au Stade de France a réuni 5,7 millions de fans, soit près de 32% de part de marché. Pas de quoi toutefois écraser TF1. En prime-time la Une s’est réveillée avec The Voice, ses 7,3 millions d’auditeurs et ses 32,5 % de pda. Mieux, le programme a été le plus commenté sur Twitter. Et même par des VIP comme l’écrivain Tatiana de Rosnay ou la politique Isabelle Balkany.

 

Effondrement de la TNT

En face, Que le meilleur gagne de Nagui a rassemblé 3,4 millions d’adeptes (14,3% du public). Pour celles et ceux qui n’en faisaient pas partie, sachez qu’Yves Lecoq a gagné. On ne sait pas exactement combien d’imitations le programme lui a donné l’occasion de livrer.

Troisième, France 3 et Le Sang de la Vigne (2,6 millions de personnes, 10,7% de pda). M6 et NCIS suivent (2,3 millions de personnes, 10,6% de pda).

Côté chaînes de la TNT, c’est la grande catastrophe. Beaucoup de chaînes avec de très faibles scores, et en queue de peloton les Dossiers surnaturels de Numéro 23 avec moins de 100.000 téléspectateurs (82.000 exactement), et 0,3% de pda.