«Scènes de ménages»: Les couples sortent de chez eux pour la première fois ce mardi soir

TELEVISION M6 diffuse ce mardi à 20h55 un «prime» spécial de sa mini-série humoristique à succès. Au programme: de nouveaux «guests» et surtout un changement de décor inédit…

Anaëlle Grondin

— 

Extrait de la soirée spéciale «Scènes de ménages: enfin ils sortent!» sur M6 le mardi 3 février 2015.
Extrait de la soirée spéciale «Scènes de ménages: enfin ils sortent!» sur M6 le mardi 3 février 2015. — CAPTURE D'ECRAN/KABO/M6

Après les engueulades (et roucoulades) à la maison, préparez-vous à assister à des Scènes de ménages corsées en voiture, au bar et au restaurant ce mardi soir. Marion et Cédric, Huguette et Raymond, Liliane et José, et Emma et Fabien, les quatre couples du programme court de M6, vont sortir pour la première fois à l’occasion d’une soirée spéciale diffusée à partir de 20h55.

Avec ces changements de décor inédits, la production a voulu «continuer à surprendre» le public, qui s'est familiarisé avec les personnages depuis 2009. «On cherche à élargir l’aire de jeu», explique Aude Thévenin, directrice artistique de Scènes de ménages. «Cela permet des situations nouvelles. Ça ouvre encore le champ d’une identification pour le téléspectateur.» «Ce travail a pris du temps car il fallait trouver une vraie cohérence artistique», ajoute Mathieu Laurentin, producteur exécutif de la mini-série humoristique, pour qui cette nouveauté n’est pas une «évolution artificielle».

D’autres sorties en perspective

Les couples de Scènes de ménages devraient également sortir aussi dans la saison 7 à venir cette année. «On est plutôt dans l’idée de le refaire. On se pose la question de la proportion», affirme Mathieu Laurentin.

Mais la plus grande nouveauté de la saison prochaine sera l’arrivée d’un cinquième couple dans le programme, comme l’a confié son producteur exécutif à 20 Minutes la semaine dernière. Les téléspectateurs découvriront «une femme jeune avec un homme qui a déjà eu une autre vie avant. Il a une ex-femme et des enfants», a-t-il indiqué. A l’image du couple formé par Jay (Ed O’Neill) et Gloria (Sofia Vergara) dans la sitcom américaine multiprimée Modern Family.

Pour l’émission spéciale de ce mardi soir, Arié Elmaleh, Eddy Mitchell, Norbert Tarayre ou encore Stéphane Freiss donneront la réplique aux huit comédiens récurrents de Scènes de ménages: Marion Game (Huguette), Gérard Hernandez (Raymond), Valérie Karsenti (Liliane), Frédéric Bouraly (José), Audrey Lamy (Marion), Loup-Denis Elion (Cédric), Anne-Élisabeth Blateau (Emma) et David Mora (Fabien).