Audiences TV: «Expendables 2» gonflé à bloc sur TF1

TELEVISION Le film américain de Simon West a rassemblé  6,3 millions de téléspectateurs...

Anne Demoulin

— 

Jason Statham, Sylvester Stallone et Randy Couture dans le film «Expendables: unité spéciale».
Jason Statham, Sylvester Stallone et Randy Couture dans le film «Expendables: unité spéciale». — METROPOLITAN FILMEXPORT

TF1 a pris la tête des audiences ce dimanche. Le film américain de Simon West Expendables 2: Unité spéciale, emmené par Sylvester Stallone, Liam Hemsworth, Bruce Willis et Jason Statham, a rassemblé  6,3 millions de téléspectateurs, soit 25% de part d’audience, selon Médiamétrie.

500.000 téléspectateurs de plus pour «Les Enquêtes de Véra»

Le long-métrage de David Fincher, L'étrange histoire de Benjamin Button porté par Brad Pitt et Cate Blanchett, a réuni 3 millions de personnes sur France 2, soit 12,8% du public.

France 3 prend la troisième place avec la diffusion de la saison 2 inédite des Enquêtes de Vera. Le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux, a fédéré 3,5 millions d’habitués, soit 13,1% du public. C'est 500.000 curieux de plus que la semaine dernière.

«Zone Interdite», faible

Le nouveau numéro de Zone Interdite qui enquêtait sur l’origine des armes dans le terrorisme et le grand banditisme a séduit seulement 2,5 millions de concitoyens, soit 9,7% de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 franchit le cap du million avec son documentaire Alerte au mercure. NT1 suit avec un peu plus de  900.000 téléspectateurs  pour Les Randonneurs à Saint-Tropez.