VIDEO. La bande-annonce officielle de «Game of Thrones» S5 est là

TELEVISION Après une première version filmée au smartphone...

P.B.

— 

Sophie Turner et Aidan Gillen, dans la saison 5 de «Game of Thrones».
Sophie Turner et Aidan Gillen, dans la saison 5 de «Game of Thrones». — HBO

On avait déjà des images un peu pourries. Les voici en HD, et avec le son. Vendredi soir, HBO a partagé sur Facebook et YouTube la bande-annonce officielle de la saison 5 de Game of Thrones, diffusée la veille dans certains cinémas IMAX. Rendez-vous le 12 avril pour la diffusion (et le 13 en France sur OCS).

Au son d'une reprise de We could be heroes, on voit des anciennes têtes (Hello, barbe de Tyrion) et quelques nouvelles, notamment de la maison Martell, avec Doran, le frère aîné du prince Oberyn.

Pas de nouveau livre en 2015

Alors que le roman de George R.R. Martin a accusé une baisse de rythme sur les tomes 5 et 6, HBO les a fusionnés en une saison (en laissant certains éléments pour la suite). Du coup, la série risque de rattraper les livres. L'éditeur, HarperCollin, a confié au Guardian que le 6e tome, The Winds of Winter, ne sortira pas en 2015

L'an dernier, l'auteur avait évoqué plusieurs scénarios pour se défaire de ce casse-tête: faire une pause à la Mad Men, couper une saison en deux à la Breaking Bad, patienter avec une préquelle ou bien terminer par un film au cinéma.