VIDEO. L'adaptation américaine des «Revenants» ressemble à un clone

TELEVISION La série «The Returned» débarque sur la chaîne A&E le 9 mars...

Philippe Berry
— 
La série «The Returned», diffusée sur la chaîne américaine A&E.
La série «The Returned», diffusée sur la chaîne américaine A&E. — A&E

Pas facile de s'y retrouver entre tous ces morts-vivants. Les Revenants, la série à succès de Canal+ (qui revient à l'automne 2015 pour sa saison 2) a d'abord été diffusée en VO aux Etats-Unis sur la chaîne Sundance. Puis il y a eu Resurrection, sur ABC, au concept fort similaire. Et voici l'adaptation américaine officielle, The Returned, qui débarque le 9 mars sur la chaîne A&E.

Pas une photocopie

Au vu de la bande-annonce, Carlton Cuse, le cerveau gauche de Lost, reste fidèle à la série originale, avec certains plans reproduits à l'identiques et des acteurs très ressemblants. Malgré tout, il jure au Hollywood Reporter que la série évitera le syndrome «photocopie» Broadchurch/Gracepoint, et qu'elle prendra ses distances avec son modèle à l'épisode 6. Le seconde saison, s'il y en a une, sera 100% indépendante.

Plus connue pour ses émissions de télé-réalité (comme les red necks de Duck Dynasty) que pour ses séries, la chaîne A&E a pris un virage «genre» en 2010. Il y a d'abord eu le shérif-cowboy de Longmire, puis les meurtres glauques de The Glades et la préquelle de Psycho, Bates Motel. The Returned sera en bonne compagnie.

>> La bande-annonce de The Returned