Québec: Un trône de glace géant construit en l’honneur de «Game of Thrones»

SERIE GIVREE La réplique de glace du trône de fer a été installée à Québec pour la promotion du lancement en DVD de la quatrième saison de la série...

Alice Coffin

— 

Le trône de fer
Le trône de fer — Sipa

Elle mesure 2,4m de haut et 1,5 m de largeur, pèse 2.5 tonnes, et va rester installée quinze jours à Québec. Une sculpture de glace géante en hommage à Game of Thrones, et surtout en promotion de la sortie de la quatrième saison de la série en DVD a été installée à Québec. La sculpture est une réplique du trône de fer. Une œuvre signée Marc Lepire. Le site Quebec Spot Media qui assure la publicité des événements culturels de Quebec cite le directeur de l’Office du tourisme de Québec: «Quelle belle surprise de voir une équipe de tournage avec une telle notoriété choisir la destination de Québec, capitale de l’hiver, pour le lancement de leur 4e saison!»

Campagne de pub

Et Isabelle Hurtevent, présidente de la 61e édition du Carnaval de Québec ajoute «C’est un honneur de collaborer avec HBO sur ce projet et nous sommes ravis de pouvoir participer au rayonnement de cette si populaire série. Avec plus d’un demi-million de visiteurs chaque année, le Carnaval de Québec est l’événement tout indiqué pour accueillir cette impressionnante réplique du trône de fer qui attirera assurément les curieux et les fans de la série. Félicitations à Marc Lepire, qui a réalisé cette œuvre magnifique en seulement une journée.»

Le public devra attendre le 30 janvier pour découvrir l’œuvre. Mais des photos ont déjà été publiées sur Twitter.