Mimie Mathy et Guillaume de Tonquédec comédiens télé préférés du public

SONDAGE Selon un sondage réalisé par «TV Magazine», Mimie Mathy, alias «Joséphine ange gardien», est l'actrice de télé préférée des Français…

A.C. avec AFP

— 

Mimi Mathy
Mimi Mathy — TF1

Mimie Mathy pour son rôle de Joséphine, ange gardien (TF1) et Guillaume de Tonquédec, alias Renaud Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça (France 2) sont les comédiens de séries TV plébiscités par les téléspectateurs, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour TV Magazine.

Pour les comédiennes, Mimie Mathy arrive en tête avec 17%, devant Anny Duperey (Une Famille formidable TF1 - 13 %), et Valérie Bonneton (Fais pas ci, fais pas ça France 2 - 11,3 %). Cela ne va pas faire plaisir à Babette de Rozières qui avait traité Mimie Mathy de «conne et imbécile». Mais les clés du succès de la comédienne avaient été livrées à 20 Minutes par son copain Laurent Boyer: «Pour les enfants, un personnage qui a leur taille mais parle comme une adulte, c'est très attirant.»

«Une famille formidable» en bonne place

Guillaume de Tonquédec (13 %) arrive devant Laurent Ournac (Camping Paradis sur TF1 - 12,2 %) et Pierre Arditi (Le Sang de la vigne sur France 3 - 11,3 %). Avec 10,2 %, Bernard Lecoq (Une Famille formidable, TF1) prend la 4e place du classement qui met en lumière l'intérêt des téléspectateurs pour des personnages et héros «gentils», femmes et hommes. Dommage pour certains comédiens et comédiennes d'Un village français (France 3) qui auraient mérité de figurer dans ce classement.