«The Walking Dead»: Le spin-off en cours de tournage et des indices sur l’épisode 9

SERIES TV Plus que dix jours avant le retour de la série des zombies. AMC a dévoilé un titre et un synopsis, alors que la productrice a donné des détails sur le spin-off, centré sur les familles…

A.L.

— 

Andrew Lincoln et Norman Reedus dans Walking Dead
Andrew Lincoln et Norman Reedus dans Walking Dead — AMC

Plus que dix jours avant l’épisode 9, attendu fébrilement dimanche 8 février. «Je pense que les fans vont être assez choqués par la tournure que cela prend», avait confié mi-décembre à 20 Minutes Andrew Lincoln alias Rick Grimes, en titillant comme il se doit l’impatience des fans, en hibernation depuis la fin du premier volet de la saison 5 le 30 novembre dernier. 

>> Lire par ici l'interview d'Andrew Lincoln 

«Un petit détour» pour les survivants

Toute aussi mobilisée sur ce teasing, la chaîne AMC vient de dévoiler, après le teaser du 20 janvier, un titre et un synopsis pour l'épisode 9. «What Happened and What’s Going On» sera le titre abscons de l’épisode 9, soit littéralement «Ce qu'il s'est passé et ce qui se passe». Ce qui ne nous dit pas grand-chose si ce n’est que l’épisode devrait revenir sur l’événement traumatisant survenu dans l’épisode 8 (spoilers par ici). 

Quant au synopsis, il tient en une phrase: «Après les récentes épreuves que le groupe a dû surmonter, un petit détour pourrait bien être la solution qu’ils cherchaient». Andrew Lincoln évoquait également «quelque chose de nouveau qui ouvre la série d'une façon qu’on n’avait pas encore expérimentée jusqu'ici» et louait le «courage» des scénaristes. De quoi donner lieu à toutes les spéculations des fans après lesimages du 20 janvier qui montrent les survivants à nouveau sur la route, trouvant différents refuges dont une grange assiégée par une horde de zombies, avec quelques éléments ayant interpellé les fans comme Tyreese barrant le chemin à Noah aux abords d'une maison. 

La productrice contente de «détruire Los Angeles»

Pendant ce temps-là, la productrice de la série Gale Anne Hurd vient de confier à E! Online des détails sur le spin-off, Fear The Walking Dead qui se déroule à Los Angeles au tout début de l’apocalypse zombie. Le tournage a commencé. «Je vais sur le plateau tous les jours. Tout se passe très bien. C’est une autre façon de voir la façon dont l’apocalypse zombie affecte les familles, et on explore cela sous un angle complètement différent, en nous intéressant à la vie des familles à Los Angeles. C'est agréable d'être à la maison et de détruire Los Angeles comme nous le faisons».

Pour un peu plus de zombies avant le 8 février, la saison 4 de The Walking Dead sera diffusée à partir de ce jeudi à 21h sur Sundance Channel. Le second volet de la saison 5 sera diffusé au lendemain de la diffusion américaine, le 9 février sur OCS.