Retour de «X-Files»: David Duchovny «trop vieux» pour une saison complète

SERIES TV L’agent Mulder est d’accord pour revenir, mais à une condition…

A.L.

— 

David Duchovny, héros de la série Californication depuis 2007. 
David Duchovny, héros de la série Californication depuis 2007.  — Showtime

Vous avez le générique dans la tête depuis l’annonce de leur retour? Les patrons de la Fox l’ont annoncé samediX-Files revient, et David Duchovny et Gillian Anderson vont à nouveau endosser leur costume d’agent fédéral: «Ils sont très occupés, ils ont plein de choses à faire. Il faut juste qu'on trouve un moment», ont déclaré les patrons de la Fox.

«Pas l’énergie pour une saison complète»

Interrogé par le quotidien USA Today, David Duchovny, 54 ans, s’est dit «plus qu’heureux et enthousiaste» à l’idée de repartir pour un tour avec Gillian Anderson et Chris Carter. Mais pas pour une saison complète, précise-t-il.  Les 9 premières saisons de la série culte comptaient de 20 à 24 épisodes. 

Pour un X-Files du 21e siècle, «il faut qu’on voit sous quelle forme, en combien d’épisodes. En tout cas je ne peux pas, et je ne serai pas intéressé pour faire une saison complète. Ce sera dans un format limité de toute façon. On est tous vieux, on n’a pas l’énergie pour une saison complète!», dit en plaisantant l'acteur, par ailleurs au casting d’une nouvelle série de la NBC, Aquarius, et qui vient de publier son premier roman, Holy Cow