VIDEO. «Les Revenants»: Un court teaser confirme la saison 2 pour l’automne

SERIES TV Trois ans après le succès de la saison 1, la série fantastique créée par Fabrice Gobert s’apprête à faire son retour…

A.L.
— 
Canal+

C’est confirmé: le retour des Revenants, ce sera - enfin! - pour l’automne. Alors que le tournage doit s'achever fin mars, Canal+ vient de publier un premier et très court teaser confirmant la date du grand retour, trois ans après la saison 1 qui reste la création originale la plus suivie de l’histoire de Canal+, avec 1,4 million de téléspectateurs en moyenne. 

Un des revenants seulement apparaît: le plus jeune et le plus angoissant de tous, le petit Victor (Swann Nambotin), qui nous affronte de son regard troublant tandis qu’on retrouve le thème musical de la série.


Le début du tournage avait été annoncé fin septembre, avec un premier synopsis dévoilé: «Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d'eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n'ont plus donné signe de vie. Aujourd'hui, Adèle est sur le point d'accoucher de l'enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d’un retour des morts, mais les autorités n’y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n’ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend. C’est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections… ». 

Le remake américain attendu le 9 mars

Autre teaser dévoilé il y a quelques jours, celui de l'adaptation américaine de la série par A&E et Carlton Cuse, le co-créateur de Lost, qui en octobre 2013 confiait à 20 Minutes qu'il en était «tombé amoureux». «Elle est captivante, subtile, imaginative, et a une universalité qui selon moi peut se traduire au-delà de la France. C’est du très bon storytelling», disait-il. Le remake doit débarquer sur les écrans américains le 9 mars prochain.