«X-Files»: La série culte bientôt de retour sur le petit écran

SERIES Les patrons de la chaîne Fox ont confirmé que Mulder et Scully pourraient rempiler pour une dixième saison...

Anne Demoulin

— 

David Duchovny et Gillian Anderson dans le film «The X Files: I want to believe» en 2008.
David Duchovny et Gillian Anderson dans le film «The X Files: I want to believe» en 2008. — LILO/SIPA

Nous ne sommes plus seuls. Le come-back réussi de 24 heures Chrono donne des idées aux chaînes américaines. Non seulement Heroes va bientôt réapparaître sur NBC et Twin Peaks sur Showtime en 2016, mais les patrons de la Fox ont confirmé, lors d’une conférence de presse tenue samedi, comme le rapporte Deadline, que Murder et Scully, les héros de la série culte X-Files, pourraient bientôt être de retour sur le petit écran.

Des «discussions sérieuses» avec le showrunner

Dana Walden et Gary Newman, les patrons de la chaîne américaine, ont annoncé lors du TCA Tour, événement annuel organisé par la presse télé, qu’ils avaient « bon espoir de pouvoir faire revenir X-Files à un moment». Ils ont assuré que «des discussions sérieuses» avaient déjà été engagées, avec Chris Carter, le créateur du show fantastique.

Les deux dirigeants de la Fox ont rappelé qu’ils étaient tous les deux à la Fox pendant le tournage des neuf saisons de X-Files, entre 1993 et 2002 et qu’ils se souvenaient d’une «expérience géniale».

David Duchovny et Gillian Anderson, prévus au casting

Ils ont souligné qu’ils avaient toujours «de bonnes relations avec David Duchovny et Gillian Anderson». Les deux acteurs pourraient endosser à nouveau leur costume d’agent fédéral: «Ils sont très occupés, ils ont plein de choses à faire. Il faut juste qu'on trouve un moment», ont déclaré les patrons de la Fox.

Récemment d’ailleurs, l'acteur aussi connu pour son rôle dans la série Californication, a affirmé «être partant pour faire un autre film, ou plus». David Duchovny, Gillian Anderson et  Chris Carter se sont déjà retrouvés le temps de deux adaptations ciné, en 1998 et 2008.

Pour l'heure, aucun scénario n'est envisagé pour cette suite inattendue des X-Files, seule la faisabilité du projet a été évoquée. La vérité est ailleurs!