«Charlie Hebdo»: Roland, de «Plus belle la vie», fait la nique aux terroristes

SERIE Les héros de la série «Plus belle la vie» ont fait référence aux attaques terroristes à Paris dans l’épisode de mardi soir…

Benjamin Chapon
Dans cet épisode de Plus belle la vie du 13 janvier 2015, les personnages évoquent les attaques terroristes à Charlie Hebdo
Dans cet épisode de Plus belle la vie du 13 janvier 2015, les personnages évoquent les attaques terroristes à Charlie Hebdo — France3

«Ils peuvent pas gagner, ils gagneront jamais.» C’est Roland, de Plus belle la vie, qui le dit. Le patron du bar Le Mistral donne ce message d’espoir dans l’épisode de la série française diffusée mardi soir sur France 3. Comme annoncé, les scénaristes de Plus belle la vie ont concocté une scène spéciale en réaction aux attaques terroristes qui ont frappé Paris la semaine dernière.

Wendy est Charlie

Moins d’une semaine après l’attaque de Charlie Hebdo, les fans de Plus belle la vie ont découvert quelques-uns de leurs héros réagir à la terreur. Dans une courte séquence, Djawad, Estelle et Wendy se retrouvent au bar de Roland. L’un après l’autre, ils disent leur horreur puis leur détermination à «se tenir debout», à «rester unis» puis à aller «acheter Charlie». Le patriarche Roland, qui a décoré son bistrot de pancartes «Je suis Charlie», a alors cette phrase d’espoirs à propos des terroristes: «Ils peuvent pas gagner, ils gagneront jamais.»

Pour mémoire, la série Friends, qui se déroule à New York, n’a jamais fait la moindre allusion explicite aux attentats du 11 septembre 2001.