Audiences TV: L’émission spéciale «Je suis Charlie» sur France 2 a réuni autant de personne que la marche républicaine

AUDIENCES TF1 domine les audiences avec une rediffusion de la comédie culte «Les Bronzés»…

Benjamin Chapon

— 

Patrick Cohen, Anne-Sophie Lapix et Nagui présentent la soirée spéciale Je suis Charlie sur France 2
Patrick Cohen, Anne-Sophie Lapix et Nagui présentent la soirée spéciale Je suis Charlie sur France 2 — France 2

Audiences du dimanche 11 janvier 2015

Comme lors de tout événement historique, tout le monde se rappellera ce qu’il faisait le 11 janvier 2015. 4,2 millions d’entre eux ont regardé Les Bronzés sur TF1, réapprenant à sourire devant la millionième rediffusion du film de Patrice Leconte. La part de marché approche les 17,7% selon Médiamétrie. Sur ce point, TF1 est battue par France 2.

La chaîne publique diffusait une émission spéciale conçue par France Inter et France Culture, en direct de l’auditorium de la Maison de la Radio à Paris. L’émission Je suis Charlie présentée par Patrick Cohen, Anne-Sophie Lapix et Nagui a attiré 3,7 millions de téléspectateurs. De nombreux invités sont venus témoigner, chanter, dessiner en hommage aux victimes de l’attaque contre Charlie Hebdo et des prises d’otages. Avec 18,5% de parts d’audience, le programme a été le plus suivi sur l’ensemble de la soirée.

M6 bouleverse sa programmation

France 3 complète le podium avec le lancement de la série britannique Les enquêtes de Vera qui a attiré 3 millions de téléspectateurs (12,9% de PDA). M6 a déprogrammé le magazine économique Capital préférant un numéro exceptionnel et en direct de Zone Interdite présenté par Wendy Bouchard et Bernard de La Villardière. Les débats et reportages sur les djihadistes français et sur les musulmans français ont été suivis par 2,4 millions de téléspectateurs (9,8% de PDA).