Audiences TV: Grâce à «Person of Interest», TF1 a captivé un quart des téléspectateurs

TELEVISION Environ 6,8 millions de personnes ont regardé mardi soir la série américaine sur la première chaîne...

J.M.
— 
Kevin Chapman et Jim Caviezel dans la saison 3 de la série américaine Person of Interest.
Kevin Chapman et Jim Caviezel dans la saison 3 de la série américaine Person of Interest. — warner

Person of Interest sur TF1 a rassemblé un bon quart des téléspectateurs. Quelque 6,8 millions de personnes ont regardé la série américaine, ce qui permet à la première chaîne de prendre la première place des audiences en prime-time, selon Médiamétrie.

Un jour un destin était consacré au regretté acteur français Philippe Noiret. Près de 3 millions de personnes (11,9% de parts d’audience) ont suivi le magazine présenté par Laurent Delahousse sur France 2.

M6 avait un incroyable talent

La France a un incroyable talent sur M6 s'assure une troisième place bien au chaud dans les audiences: 2,68 millions de personnes (11,1% de pda) ont découvert les numéros d’illustres inconnus dont certains retomberont aussitôt dans l’oubli, sitôt le poste éteint. France 3 est à la quatrième place grâce à la série Famille d’accueil, accueilli avec bienveillance par 2,65 millions de téléspectateurs (10,1% du public).

Snoop Dogg interprète de Huggy-les-bons-tuyaux dans le film Starsky & Hutch. - Weed Road Pictures / Red Hour Films

 

Sous la barre du million de téléspectateurs, voilà D8. La chaîne avait programmé le film Starsky & Hutch, adaptation d’une série des années 1980, qu’ont suivie 852.000 personnes (3,4% du public). Le documentaire Morts sur Ordonnances sur France 5 a ranimé 854.000 personnes (3,2% de pda) tandis que le thriller The Tourist, proposé par NRJ 12, a emmené 775.000 téléspectateurs (3,2% du public) dans le sillage de Johnny Depp et d'Angelina Jolie.

Angelina Jolie et Johnny Depp dans The Tourist. - RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA