Audiences TV: TF1 leader avec «Camping Paradis», W9 secoué par «Armageddon»

TELEVISION Environ 5,5 millions de téléspectateurs (21,7% de parts d’audience) ont regardé le téléfilm sur la première chaîne...

J.M.

— 

Jean-Michel Martial dans l'épisode Le Gendre idéal de Camping Paradis. Lancer le diaporama
Jean-Michel Martial dans l'épisode Le Gendre idéal de Camping Paradis. — JEAN-PIERRE AMET

TF1 plante sa tente en tête des audiences de prime time de lundi: environ 5,5 millions de téléspectateurs (21,7% de parts d’audience) ont regardé le téléfilm Camping Paradis, selon Médiamétrie. A la deuxième place, c’est France 2. La chaîne diffusait la série Castle qui a été suivie par 5,4 millions de personnes (19,7% de pda).

M6 troisième avec «L'amour est dans le pré»

L’amour est dans le pré, sur M6, s’installe à la troisième place. Près de 4,1 millions de téléspectateurs (16,3% du public) ont scruté les premiers portraits des agriculteurs qui cherchent l'âme sœur.

Il ne fait pas L’ombre d’un doute que 1,9 million de téléspectateurs (7,5% du public) ont appris beaucoup de choses sur «Louis XV, l'homme qui aimait trop les femmes», en regardant le magazine sur l'histoire de France 3.

Le film Armageddon. - WALT DISNEY COMPANY

 

W9 réussit un joli coup en prenant la cinquième place. Le film catastrophe Armageddon, avec Bruce Willis en sauveur de l'humanité, a captivé 1,2 million de personnes (5,4% du public).

C’est également grâce à un film et à des gros bras que D8 s’arroge la sixième place: Blitz, avec Jason Statham, a enchaîné au canapé un million de téléspectateurs (3,9% de pda).

Jason Statham dans Blitz. - 2011 Lionsgate / Davis-Films / Current Entertainment / Kushner/Wyman Productions

 

Deux films permettent à TMC et Arte de se détacher du peloton des chaînes de la TNT: The Town, de Ben Affleck, sur TMC a rassemblé 844.000 personnes (3,4% de pda) et Violence et passion, de Luchino Visconti, sur Arte a retenu l’attention de  794.000 personnes (3,1% du public).