Florent Pagny tacle le jury de «Rising Star»

TELEVISION Pour le coach de The Voice sur TF1, l'échec du télécrochet de M6 s'explique par un jury pas à la hauteur...  

Anne Demoulin

— 

Florent Pagny, coach dans The Voice 4
Florent Pagny, coach dans The Voice 4 — PJB/SIPA

Le flop télévisuel de l’année 2014. Rising Star a disparu de l’antenne de M6 après sept «primes». Si le programme s’est «révélé être une formidable réussite en matière de nouvelles technologies et de réseaux sociaux» selon M6, «l’adaptation française du format Rising Star, lancée le 25 septembre dernier, n’a pas rencontré un public suffisamment large», regrette la chaîne de Nicolas de Tavernost. Florent Pagny a donné son avis sur le show à nos confrères d’Ozap.

«Ils ne se sont pas donné les moyens de se payer le jury qu'il fallait»

«Oui, les talents étaient bons, oui, le programme était réussi, a confié le juré de The Voice, Florent Pagny. Mais là où c'était faible, c'était le jury!» «Ils ne se sont pas donné les moyens de se payer le jury qu'il fallait pour crédibiliser le concept», tacle encore l'interprète de Savoir aimer.

Morgan Serrano, «une erreur de casting»

S’il considère David Hallyday et Cathy Guetta comme des «potes», il estime que ces derniers manquent de «crédibilité». Il se montre davantage sévère encore avec Morgan Serrano, patron du pôle radio du groupe NRJ, qu’il considère comme «une erreur de casting». Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Florent Pagny a rappelé que la grande force de The Voice résidait dans «des coachs crédibles».