Audiences TV: «Les Schtroumpfs» sur TF1 écrasent «Les Elephants» de France 2

TELEVISION L’adaptation cinématographique de la BD de Peyo a réuni 4,7 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 18,5% de part d’audience...

Anne Demoulin

— 

Image du film «Les Schtroumpfs», avec Neil Patrick Harris
Image du film «Les Schtroumpfs», avec Neil Patrick Harris — Sony Pictures

TF1 a pris la tête des audiences mardi soir avec la première diffusion des Schtroumpfs. L’adaptation cinématographique de la bande dessinée belge créée par Peyo a réuni 4,7 millions de téléspectateurs, soit 18,5% de part d’audience selon Médiamétrie.

France 2 prend la deuxième place avec La Nuit des éléphants. Le documentaire animalier événement réalisé par Thierry Machado, produit par Jacques Perrin, a séduit 4,1 millions de personnes, soit 15,6%.

«La France a un incroyable talent» en progression

M6 est troisième avec la suite des auditions de la saison 9 de La France a un incroyable talent. Le programme animé par Alex Goude et Louise Ekland a réuni 2,9 millions d’habitués, soit 11,6% de PDA. L’émission gagne 285.000 curieux et 1,2 point de PDA sur une semaine.

France 3 est au pied du podium avec En attendant Noël. Le divertissement autour des grands chants de Noël, interprétés par des grandes stars et légendes de la chanson, présenté par Karen Cheryl et Yves Lecoq, a fédéré 2,6 millions de curieux, soit 10,6% du public.

Du côté des autres chaînes, W9 est leader avec la rediffusion de Star Wars: épisode II - L'attaque des clones. Le long-métrage porté par Natalie Portman, Ewan McGregor et Hayden Christensen a rassemblé 1,6 million de fans (6,9% de PDA). La rediffusion du film Ben Hur, emmené par Charlton Heston, a convaincu 1,4 million de cinéphiles, soit 6,8% du public sur Arte.