Audiences TV: «Joséphine, ange gardien» indétrônable sur TF1

TELEVISION la série française portée par Mimie Mathy a rassemblé près de 5,5 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part d’audience sur la une...

Anne Demoulin

— 

Mimie Mathy dans «Joséphine, ange gardien».
Mimie Mathy dans «Joséphine, ange gardien». — ETIENNE CHOGNARD / TF1

TF1 a pris la tête des audiences lundi soir avec Joséphine, ange gardien, la série française portée par Mimie Mathy. L'épisode en rediffusion a rassemblé près de 5,5 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part d’audience, selon Médiamétrie.

M6 arrive deuxième avec le film d’animation des studios Pixar, Rebelle, diffusé pour la première fois en clair. Le long-métrage a réuni 4,9 millions de curieux, soit 18,1% de PDA. Un bon score pour la chaîne.

«Jurassic Park», une valeur sûre

France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 de la série américaine Castle, emmené par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont réuni 4 millions de fans, soit 15,6% du public. Le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit 5,4 millions d’habitués, soit  19,4% de PDA.

La soirée musicale avec l'orchestre philharmonique de Radio France, Paris en fête, a fédéré 1,5 million de mélomanes, soit 6% du public sur France 3.

Du côté des autres chaînes, TMC est leader. Jurassic Park 2 - Le monde perdu de Steven Spielberg avec Jeff Goldblum et Julianne Moore a attiré 1,4 million de cinéphiles, soit 5,6% du public. France 5 franchit le cap du million avec le documentaire Le voyage de la vie.