Cinq nouveautés dans «The Voice 4»

TELEVISION La quatrième saison du télécrochet débutera le 10 janvier...

Anne Demoulin

— 

La chanteuse Zazie en mars 2013 à Paris.
La chanteuse Zazie en mars 2013 à Paris. — FRANCOIS GUILLOT/AFP

La troisième saison du télécrochet de TF1 a révélé les talents de Kendji Girac et autres Fréro Delavega, que nous réserve la prochaine? La quatrième saison de «The Voice» débutera le 10 janvier. En attendant de découvrir les candidats, le point sur les nouveautés qui attendent talents et téléspectateurs.

1. Zazie, nouvelle jurée

La chanteuse Zazie arrive parmi les coachs. «Etre la plus spontanée possible», tel est son mot d’ordre pour intégrer la bande composée par Florent Pagny, Jennifer et Mika.

2. Une mécanique pimentée

Les coachs pourront «voler» un talent jusqu’à l’Epreuve Ultime, juste avant les lives. Au menu également, le retour des auditions «100% à l'aveugle». Certains talents, dissimulés par un rideau blanc, seront découverts par les téléspectateurs, comme les coachs, au dernier moment.

3. Une sélection votée

Lors d’un prime spécial, les talents proposeront deux chansons et les téléspectateurs devront choisir lesquelles seront interprétées en direct.

4. Les coulisses dévoilées

Salomé, la V-Reporter du site officiel de The Voice, sera accompagnée d’Anaïs, «la meuf de la porte», qui fera découvrir aux internautes l’envers du décor. La connexion avec le public sera plus intense, avec une toute nouvelle application «second écran».

5. Des vidéos décalées

Le programme proposera aussi des vidéos décalées avec des personnalités du Web.

La fonction Multicam permettra, quant à elle, de prendre en main la réalisation du programme et de regarder les lives depuis l'angle de son choix sur MYTF1.