Audiences TV: «La Grande Vadrouille» fait encore rire sur TF1

TELEVISION Le film, porté par le duo Louis de Funès-Bourvil a fédéré 7,2 millions de téléspectateurs, soit 28,5% de part d’audience...

Anne Demoulin

— 

Louis de Funès et Bourvil dans «La Grande Vadrouille».
Louis de Funès et Bourvil dans «La Grande Vadrouille». — TF1

TF1 a pris la tête des audiences ce dimanche soir avec la 18e diffusion de la comédie culte de Gérard Oury, sortie en 1966, La Grande Vadrouille. Le film, porté par le duo Louis de Funès-Bourvil a fédéré 7,2 millions de téléspectateurs, soit 28,5% de part d’audience, selon Médiamétrie. La précédente diffusion, en janvier 2012, avait rassemblé 8,7 millions de fans, soit 35,2% de PDA.

France 2 prend la deuxième place avec la première diffusion de Madagascar 3, bons baisers d'Europe. Le film d’animation de DreamWorks a  réuni 4 millions d’amateurs, soit 14,5% du public.

Très bon score pour France 3

France 3 est troisième avec la suite et fin d'Entre vents et marées, le téléfilm réalisé par Josée Dayan et emmené par Muriel Robin et Nicole Garcia. Cette fiction française a réuni 3,6 millions de téléspectateurs, soit 13% de PDA. Le téléfilm gagne 195.000 téléspectateurs par rapport à la première partie diffusée la veille.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de Capital. Le magazine économique bimensuel présenté par François-Xavier Ménage, consacré aux spectacles à Las Vegas, a séduit 2,5 millions de curieux, soit, 9,6% de PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte est en leader, sous la barre du million de téléspectateurs, avec le long-métrage Retour à Howards End de James Ivory porté par Anthony Hopkins, Emma Thompson, Helena Bonham Carter et Vanessa Redgrave (3,5% du public).