«Game of Thrones»: Maisie Williams (Ayra Stark) en dit trop sur sa fin et s'en prend à Emma Watson

SPOILER A ne pas lire si vous préférez les surprises. Maisie Williams, l’interprète d’Ayra Stark dans «Game of Thrones», a fait une déclaration assez troublante….

Alice Coffin

— 

Maisie Williams
Maisie Williams — Rynan / SIpa

Maisie Williams est Arya Stark dans Game of Thrones. Soit, malgré l’hécatombe, un des personnages de la saison 1 encore en vie à la fin de la saison 4. En sera-t-il de même pendant la saison 5 qui arrive au printemps 2015 ? 

«La fin est proche»

Pas certain si on en croit les propos tenus par la comédienne dans The Guardian. Elle explique «Il y a une fin grandiose pour Arya. Ils la démolissent carrément, et cela permet de voir ce qui se cache derrière ses fêlures», avant d’ajouter «La fin est proche, je ne sais pas ce qu’ils vont faire l’année prochaine. C’est la fin d’Arya, croit-on savoir».

Evidemment grosses réactions à la lecture de l’article. Mais, en fait, rien n’est très clair. Il pourrait certes s’agir de l’annonce de la mort du personnage, mais cela ne semble pas en adéquation avec l’intrigue développée par George R.R. Martin dans ses livres. Il pourrait aussi s'agir de l’ascension d’Arya à la tête du pouvoir. Ou pas mal d’autres choses.

«J'en ai marre du féminisme du monde privilégié»

Maisie Williams profite aussi de l’interview du Guardian pour s’exprimer sur le féminisme de sa collègue Emma Watson. Celle-ci a récemment expliqué à la tribune de l’ONU pourquoi elle était féministe. Maisie Williams dit en avoir marre avec ce qu’elle nomme «le féminisme du premier monde». 

«Dans ce qu’a dit Emma Watson, il y a beaucoup de choses dont je me dis, cela ne préoccupe pas. Je sais bien que les choses ne sont pas parfaites pour les femmes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, mais il y a des femmes dans le reste du monde pour qui c’est bien pire».