Audiences TV: Malgré les sarcasmes, Jean-Luc Reichmann arrive en tête sur TF1

TELEVISION Jean-Luc Reichmann en flic de la brigade des mineurs s'est attiré quelques moqueries sur Twitter mais la série de TF1 «Léo Mattéï» arrive quand même en tête des audiences...

Alice Coffin

— 

Jean Luc Reichmann
Jean Luc Reichmann — TF1

Jean-Luc Reichmann en flic de la brigade pour mineurs, ou plus simplement, Jean-Luc Reichmann en acteur, cela ne convainc pas tout le monde. Ni les critiques, ni les Guignols, ni Twitter.

SALUT LES TERRIENS du 29/11/14 - Part. 1 Avec Jean-Luc Reichmann

 

Mais, voilà, Léo Mattéï, brigade des mineurs, a réuni jeudi soir 5,5 millions de fidèles selon Médiamétrie, pour 23,8 de part de marché. Pas mal. Envoyé Spécial fédère sur France 2 quelque 3,6 millions de personnes, soit 14,4% du public. Le reportage sur les femmes esclaves de Daesh a particulièrement marqué.

Nouvelle Star en forme

Dans la suite du classement, le Qu’est ce que je sais vraiment? de Stéphane Plaza et Karine Le Marchand sur M6 (2,3 millions de personnes, 10,5% de pdm), le film Les sœurs fâchées diffusé par France 3 (1,2 million de personnes, 8,4% du public).

La soirée a aussi été marquée par les belles performances de True Lies sur TMC (1,8 million de personnes, 7,9 de pdm) et de Nouvelle Star sur D8 (1,2 million, 5,3 % de pdm, meilleur score de la saison pour ce quatrième numéro).