Audiences TV: Le dernier «Mentalist» et «Génération Club Dorothée» provoquent une folie sur Twitter

AUDIENCES TELE Le dernier épisode de la saison 6 du «Mentalist» sur TF1 et «Génération Club Dorothée» sur D8 ont fait exploser les scores d’audiences et de tweets mardi soir…

Alice Coffin

— 

Club Dorothée en 1994
Club Dorothée en 1994 — TF1

Chacune boxe dans sa catégorie. Mais et TF1, et D8 ont fait très fort mardi soir. La Une diffusait le dernier épisode de la saison 6 du Mentalist et parmi les 8,2 millions de personnes scotchées devant l’épisode (31,8% de part de marché tout de même), certaines ne s’en étaitent toujours pas remises ce matin.

Le «Club Dorothée» n’est pas mort

Le mot-dièse #mentalist était d’ailleurs en TT (parmi les plus utilisés) mardi soir, tout comme d’ailleurs #generationclubdorothee. D8 a consacré son prime time à l’émission Club Dorothée et plus d’1 million de nostalgiques soit 4,3% de pdm ont revécu leur enfance.

Le reste du classement de la soirée place France 3 en deuxième position (3,3 millions de personnes et 12,3% du public devant La trouvaille de Juliette), France 2 et le Nous – La France comme vous ne l’avez jamais vue de Marie Drucker à la troisième place (2,7 millions de personnes, 10,5% de pdm), et, enfin, M6 et La France a un incroyable talent termine quatrième avec 2,5 millions de personnes soit 10,4% de pdma.