Audiences TV: Christian Clavier et Muriel Robin placent TF1 en tête

AUDIENCES TV Le film «On ne choisit pas sa famille» est arrivé en tête des audiences et a valu quelques commentaires sarcastiques à Christian Clavier sur Twitter..

Alice Coffin

— 

Christiant Clavier et Muriel Robin dans On ne choisit pas sa famille
Christiant Clavier et Muriel Robin dans On ne choisit pas sa famille — TF1

Pas complètement exaltant le programme télé dimanche soir. TF1 diffusait On ne choisit pas sa famille, avec Christian Clavier et Muriel Robin. Succès d’audience: plus de 6,5 millions de téléspectateurs, soit 25,1% de part de marché, et quelques commentaires sarcastiques sur Christian Clavier.

Suivent le film Mensonges d’Etat de France 2 (3,5 millions de personnes, 13,4% de part de marché) et la série Les enquêtes de Murdoch de France 3 (3,6 millions de personnes, 13,2% de pdm).

En quatrième position (2,7 millions d’adeptes, 10,5% de pdm),  M6 et Zone Interdite, qui avait pourtant tout donné dans le descriptif de l’émission du jour intitulée «Quand l’administration rend fous»: « C'est l'histoire d'une France qui croule sous la paperasse, qui souffre de milliers de règles, de lois et de normes ubuesques qui paralysent les initiatives et pourrissent la vie des usagers. Une France aux prises avec une bureaucratie toute-puissante dont les premières victimes sont les Français». 

Arte ne s’en sort pas mal avec 4% de pdm pour le film La poursuite impitoyable.
En deuxième partie de soirée, c’est TF1 et ses Esprits criminels qui sont arrivés en tête, suivie par Millénium sur France 2, qui a suscité un certain enthousiasme sur Twitter, pour des raisons diverses, et malgré un impair de la chaîne.