Stéphane Bern est l’animateur télé préféré des Français

TELEVISION Laurent Delahousse est quant à lui le journaliste préféré des Français, selon un sondage Ifop paru dans le «JDD» ce dimanche…

A.G.
— 
Stéphane Bern dans «Secrets d'histoire».
Stéphane Bern dans «Secrets d'histoire». — France télévisions.

Aux manettes de Comment ça va bien ! et de Secrets d’histoire sur France 2, Stéphane Bern est l’animateur télé préféré des Français. Le spécialiste des têtes couronnées est arrivé en tête dans un sondage Ifop sur un panel de 1.002 personnes publié ce dimanche dans le JDD. Il est ainsi plus plébiscité que Jean-Luc Reichmann (TF1), deuxième du classement. Deux animateurs se partagent la troisième marche du podium: Nagui, qui a permis à France 2 de remonter son access prime time avec N’oubliez pas les paroles, et Stéphane Plaza, l’agent immobilier vedette de M6.

Les Français les préfèrent ainsi à Antoine de Caunes (5e), Frédéric Lopez (6e ex-aequo avec Sophie Davant et Karine Le Marchand), Denis Brogniart et Laurence Boccolini (10e ex-aequo).

Du côté des journalistes préférés des Français, pas de surprise. Laurent Delahousse, qui présente le journal télévisé sur France 2, arrive en tête. Suit Harry Roselmack, son confrère de TF1. Elise Lucet, qui cartonne avec Cash Investigation, est troisième du classement devant Jean-Pierre Pernaut (4e) et David Pujadas (5e).  Ils sont ainsi plus plébiscités que Yves Calvi et Anne-Sophie Lapix, ex-aequo à la 6e place, ou encore Claire Chazal (8e), Bernard de la Villardière (9e) et Gilles Bouleau (10e).