VIDEO. NRJ Music Awards: Les six moments les plus marquants de cette édition 2014

TELEVISION La 16e cérémonie, qui a eu lieu à Cannes samedi soir, a consacré Kendji, Pharrell Williams ou encore One Direction. Les temps forts de la soirée…

A.G.

— 

Nikos Aliagas présente les NRJ Music Awards, le 13 décembre 2014 à Cannes.
Nikos Aliagas présente les NRJ Music Awards, le 13 décembre 2014 à Cannes. — LAURENT ZABULON/TF1

Les NRJ Music Awards sont toujours très suivis sur TF1. La 16e édition, retransmise en direct samedi soir depuis le Palais des festivals de Cannes, a rassemblé devant leur téléviseur 5,5 millions de Français. 20 Minutes vous résume la soirée à travers les six moments les plus marquants.

La prestation a capella de Stromae

Stromae arrive encore à surprendre le public. Invité sur scène samedi soir pour recevoir un NRJ Music Award d’honneur pour sa (pourtant très jeune) carrière, le chanteur Belge a livré une version a capella de Tous les mêmes très remarquée et très commentée sur Twitter.

Le gros bug lors de la collégiale de Noël

Après le raté de Katy Perry l’an dernier, nouveau couac cette année. Au moment où de nombreux artistes francophones devaient reprendre ensemble All I want for Christmas Is You de Mariah Carey, gros malaise. Le son a été lancé alors que les interprètes étaient absents. Nikos Aliagas, qui présentait l’émission, a dû meubler pendant deux minutes avant d’annoncer: «Nous allons reprendre depuis le début. On va faire comme si de rien n’était. Il n’y a pas eu de faux lancement.»  Ce qui n’a pas empêché les téléspectateurs d’être impitoyables.

Le playback de Indila

Le «bad buzz» de la soirée? La prestation de la chanteuse a été l’une des plus commentées sur Twitter samedi soir. Mais contrairement à Stromae, les internautes ne l’ont pas encensée. Indila a été très critiquée pour avoir interprété son tube Dernière danse en playback. Dommage pour elle, personne n’a été dupe.

Le retour de Fatal Bazooka

C’était l’une des surprises de cette 16e édition. Après Fous ta Cagoule ou encore Parle à ma main, Michaël Youn a ressuscité Fatal Bazooka en direct sur TF1 samedi soir avec une chanson intitulée Ce soir, sans mon sexe. Pour faire le buzz, Michaël Youn est arrivé déguisé en pénis géant. Plus embarrassant que drôle.

Le duo Zaz/Carla

La gagnante de The Voice Kids, 11 ans, est montée sur scène pour interpréter Eblouie par la nuit avec son interprète, Zaz. Une reprise qui avait permis à la fillette de séduire le jury du télécrochet. Leur duo mignon a charmé le public (enfin surtout la prestation de la petite Carla).

L’arrivée du boys band One Direction

Les fans de One Direction sont toujours accros au groupe. Et pas question de manquer une miette de leurs apparitions samedi soir pour les NRJ Music Awards. Leur arrivée sur le tapis rouge a été très acclamée. Par ailleurs, il y aurait-il eu autant de téléspectateurs sur TF1 pour la cérémonie sans la présence de ces garçons?

Le palmarès 2014:

Révélation francophone de l'année: Kendji Girac
Révélation internationale de l'année: Ariana Grande
Artiste féminine francophone de l'année: Tal
Artiste féminine internationale de l'année: SIA
Artiste masculin francophone de l'année: M. Pokora
Artiste masculin international de l'année: Pharrell Williams
Groupe/Duo francophone de l'année: Daft Punk
Groupe/Duo international de l'année: One Direction
Chanson francophone de l'année: Kendji Girac, avec Color Gitano
Chanson internationale de l'année: SIA, avec Chandelier
Clip Vidéo de l'année: Black M, avec Mme Pavoshko
Awards d'honneur: Stromae et Lenny Kravitz