Audiences TV: «Mentalist» gagne encore des fidèle sur TF1, démarrage horrible pour «La France a un incroyable talent» sur M6

TELEVISION TF1 est encore en tête des audiences grâce à la saison 6 de la série «Mentalist»...

B.C.

— 

Image de la saison 6 de la série Mentalist
Image de la saison 6 de la série Mentalist — WARNER

Audiences du mardi 9 décembre 2014
 

TF1 a encore gagné 900.000 téléspectateurs et 3,7% de part d’audience par rapport à la semaine dernière grâce à la saison 6 inédite de Mentalist. Mardi soir, la série américaine avec Simon Baker a été suivie par 7,1 millions de fans, soit 27,7% de PDA selon Médiamétrie.

France 3 réalise également une très bonne audience avec le téléfilm français inédit La rumeur, avec Ingrid Chauvin dans le rôle principal. Avec 3,4 millions de téléspectateurs (12,9% de PDA), France 3 réalise l’une de ses meilleures audiences de l’année pour une fiction.

Les ambitieux ne sont même pas sur le podium
 

M6 est troisième mais peut nourrir quelques regrets. Le lancement de la saison 9 de La France a un incroyable talent n’a attiré que 2,9 millions de téléspectateurs, soit son plus mauvais démarrage historique. L’émission de talents, présentée pat Alex Goude et Louise Ekland, voyait l’arrivée de trois nouvelles têtes dans le jury: Lorie, Giuliano Peparini et Olivier Sitruk.

France 2 arrive quatrième avec la suite de son documentaire Un jour, une histoire: les ambitieux consacré à la lutte pour le pouvoir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy et sous-titré Les illusions perdues. L’émission présentée par Laurent Delahousse a été suivie par 1,8 million de téléspectateurs (7% de PDA).