Miss France: La soirée en dix tweets

TELEVISION Si vous ne faisiez pas partie des 8,5 millions de téléspectateurs à avoir suivi les Miss sur TF1, on vous résume l’essentiel en dix tweets…

A.L.

— 

Camille Cerf, Miss France 2015
Camille Cerf, Miss France 2015 — NIVIERE/SIPA

Miss France est Ch'ti. Et 8,5 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 pour vivre ça en direct. Un score en hausse pour la chaîne, accompagné d'une activité impressionnante sur Twitter: plus d'1,2 million de tweets, selon Seevibes Tv Tweet. 

Si vous aviez autre chose (mieux) à faire que de passer votre samedi en compagnie de Jean-Pierre Foucault, Bruel et 33 Miss, on vous résume la soirée en dix tweets [Vous pouvez aussi tout revivre par ici et lire notre portrait de Camille Cerf par là]. 

1. Miss Centre a confessé, tranquillement, sereinement, devant toute la France (presque), sa passion pour les insectes. 

 

2. Sylvie Tellier a terrifié Twitter (plus de 9.000 retweets pour calmer l'angoisse). 


3. Malika Ménard et Marine Lorphelin étaient au premier rang pour mettre la pression aux nouvelles prétendantes au titre. (Y'a du level, comme on dit)... 

 

4. ...Et aux téléspectatrices en général, dans cette soirée où un 1m75-50 kilos frôle l'obésité. 

 

5. Kev Adams a fait son show. Et c'était douloureux. 

 

6. Laure Manaudou (jurée) a passé une sale soirée. Pas un sourire décroché en près de quatre heures. A moins qu'elle maîtrise très bien le sommeil les yeux ouverts, auquel cas la soirée ne devait pas être si mal. 

 

7. Victoire pour Miss Nord-Pas-de-Calais. Ça se fête avec un selfie. 

8.  Depuis les coulisses, notre envoyée spéciale nous montrait après la victoire que Miss France, c'est avant tout de l'amour <3

 

9. Ce dimanche matin, Camille Cerf s'est réveillée dans la peau de Miss France 2015, une miss France qui tweete... pour la 6ème fois, et sa première avec la couronne. Depuis Disneyland: le tour de France commence... 

10. ...Pendant que sur Twitter, la révolte gronde, portée par le hashtag #TrucageMissFrance. Miss Côte d'Azur avait son fan-club, en gueule de bois après la défaite.