Audiences TV: Plus de 8,5 millions de téléspectateurs pour Miss France

AUDIENCES TV TF1 a rassemblé encore plus de téléspectateurs que l’an dernier pour son concours remporté par Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais…

A.L.

— 

Camille Cerf est la Miss France 2015
Camille Cerf est la Miss France 2015 — NIVIERE/SIPA

L'élection de Miss France n'est pas prête de disparaître. Un peu plus de 8,5 millions de téléspectateurs ont suivi samedi soir jusqu’à 0h15 le concours des Miss sur TF1, soit 40,5% du public. C’est encore mieux que l’an dernier: l’émission avait ressemblé 8,2 millions de téléspectateurs.

Le concours a été remporté par Camille Cerf, la première Miss Nord-Pas-de-Calais jamais élue. Pour revivre toute la soirée, c'est par ici

>> Le portrait de la nouvelle Miss France par notre envoyée spéciale, c'est par là 

L’élection a suscité une activité impressionnante sur les réseaux sociaux: plus d’1 million et 260.000 tweets, selon Seevibes Tv Tweet

France 3 devant le Téléthon sur France 2 

Difficile pour les autres chaînes de faire face. Le Téléthon sur France 2 ne se place même pas deuxième, coiffé au poteau par France 3 et le téléfilm français Chambre 327, qui attiré 2,6 million de téléspectateurs soit 11,6% du public. Sophie Davant, Nagui, Alessandra Sublet et Drucker attirent ainsi 1,8 million de téléspectateurs (10,2% du public) sur France 2 pour la 28ème édition du Téléthon, qui s'est tout de même achevée avec plus de 82 millions d'euros de promesses de dons au compteur.

M6 est troisième avec 1,8 millions de fans de NCIS: Los Angeles, soit 8,5% du public, tandis que France 5 s’en sort très bien avec 1,1 million de téléspectateurs pour un Echappées belles consacré au Pays Basque.