VIDEO. Le coup de gueule de Michel Cymes contre Facebook: «On est limite Sodome et Gomorrhe»

TELEVISION L’animateur du «Magazine de la Santé» a réagi mardi soir à la suspension de trois jours de la page Facebook d’AlloDocteurs, censurée pour la photo d’un examen mammaire…

A.L.

— 

Michel Cymes très remonté contre la censure de Facebook, mardi 2 décembre
Michel Cymes très remonté contre la censure de Facebook, mardi 2 décembre — France 5

La page Facebook d’AlloDocteurs est loin d’être la première à faire les frais de la politique de censure de Facebook, capable de suspendre une page illico si par malheur un bout de sein venait y faire une apparition. 

Mais tout le monde n’a pas un Michel Cymès pour se défendre, et l’animateur, qui a créé le site AlloDocteurs, a réagi mardi sur le plateau du Magazine de la Santé avec toute l’ironie dont il est capable.

«Un docteur, probablement très pervers»

«Aujourd'hui, nous allons vous raconter le monde merveilleux selon Facebook, a t-il commenté. Un monde dans lequel il n'y a que de belles choses, que des gens heureux, que de belles images, sûrement pas ce genre de choses que l'on trouve sur notre site Allô Docteurs, où une dame montre ses seins à un docteur, probablement très pervers.»

«Là, on est limite Sodome et Gomorrhe»

Généreux, Michel Cymès propose d’aider «les mormons qui sont derrière leur écran» à repérer ce qui pose problème. «Voilà aussi ce que nous avons sur Allô Docteurs: un zizi de petit garçon avant une circoncision et l'extrémité terminale du tube digestif. Là, on est limite Sodome et Gomorrhe. Merci Facebook et bonnes fêtes.»