Audiences TV: «Danse avec les stars» en tête avec la victoire de Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova

TELEVISION Devant les 5,1 millions de téléspectateurs de TF1, les vainqueurs se sont échangés un baiser qui a fait jaser sur Twitter...

J.M.

— 

Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti, dans la finale de Danse avec les stars saison 5, sur TF1, le 29 novembre 2014.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti, dans la finale de Danse avec les stars saison 5, sur TF1, le 29 novembre 2014. — capture d'écran / TF1

Danse avec les stars permet à TF1 de prendre prendre la tête des audiences de prime time du samedi soir, selon Médiamétrie. La finale, remportée par Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, a réuni 5,1 millions de téléspectateurs (25% du public). Mais c’est bien moins que la finale de la saison 4 de l’émission, qui avait vu le triomphe de la chanteuse Alizée. En novembre 2013, elle avait réuni 6,02 millions de personnes pour 28,2% de parts de marché.  

 

Le programme a été largement consacré par Twitter avec 191.532 tweets, selon Seevibes*. «Lors de la finale, le  #DALSFinale a été le sujet le plus commenté sur Twitter dans le monde, pendant trente minutes», précise TF1 dans un communiqué. Le baiser entre les deux vainqueurs a délié les langues. Cela faisait quelque temps que bruissait la rumeur sur leur rapprochement. En s’embrassant devant les caméras à la fin de leur freestyle sur My Way de Paul Anka, le comédien de 21 ans et la danseuse bulgare de 27 ans ont encore jeté de l’huile sur le feu.

 

Mais il ne faut pas s'y tromper. Il s’agit d’un «baiser de remerciement», a indiqué Rayane Bensetti dans Danse avec les stars, la suite.

 

En deuxième position des audiences, Le plus grand cabaret du monde, que diffusait France 2, a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs (18,3% de parts de marché). A la troisième place, on trouve M6 et la série américaine NCIS Los Angeles, qui a été suivie par 2,9 millions de personnes (12,6% de parts d’audience).

Le Commissaire Magellan, sur France 3, a attiré 2,8 millions de téléspectateurs (12,3% de pda), tandis que le magazine Echappées Belles, sur France 5, en a séduit 930.000 (4,1% de pda).

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.