Audiences TV: «Danse avec les stars» leader, Brian Joubert ému aux larmes

TELEVISION Miguel Angel Munoz, l’acteur d’ «Un dos tres» a été éliminé de la compétition de TF1. Il ne reste plus que trois candidats…

A.L.
— 
Brian Joubert ému aux larmes dans
Brian Joubert ému aux larmes dans — TF1

TF1 envoie valser la concurrence. La Une s’impose en tête des audiences avec 4,9 millions de téléspectateurs accrochés au dancefloor - par procuration - jusqu’à 23h30. TF1 touche 23,5% du public, et anime en grande partie les discussions sur Twitter, avec plus de 130.000 tweets consacrés à l’émission, selon Seevibes TvTweet.

Que retient-on de la soirée? Les larmes de Brian Joubert, ému par les compliments de Jean-Marc Généreux après sa prestation sur Feel de Robbie Williams: «Malgré les strass, les paillettes, ta célébrité, tu es toujours resté un gars vrai», «tu n'es pas un imposteur, tu es devenu un grand danseur». Et quand Marie-Claude Pietragalla en a rajouté une couche, bim, Brian Joubert a fondu en larmes. 

On retient aussi le jive de Nathalie Péchalat sur Gabrielle de Johnny Hallyday... 


... et le départ de Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot. Un, dos, tres, il n'en reste plus que trois, et ce sont donc Brian Joubert, Rayane Bensetti et Nathalie Péchalat. 


France 3 en hausse avec «Commissaire Magellan»

Mais le jive et la salsa ne plaisent pas à tout le monde non plus. France 2 emboîte la pas à TF1 avec le match de rugby opposant la France à l’Argentine, suivi par 4,5 millions d’amateurs, soit 20,1% du public.

France 3 est troisième avec un nouvel épisode de sa série Commissaire Magellan, qui attire 3,6 millions d'habitués, soit 15,3% du public, et 218.000 curieux gagnés en une semaine, note PureMédias. 

M6 est quatrième avec trois épisodes d’NCIS: Los Angeles suivis par 2,1 millions de fidèles soit 9,8% de PDA et sur les autres chaînes, France 5 est proche du million avec 912.000 téléspectateurs pour un numéro d’Echappées belles consacré à la Malaisie.