Shy’m réplique aux critiques sur sa prestation en culotte dans «Danse avec les stars»

TELEVISION Des internautes avaient jugé sa performance «vulgaire»…

J.M.
— 
Shy'm dans Danse avec les stars, le 15 novembre sur TF1.
Shy'm dans Danse avec les stars, le 15 novembre sur TF1. — LAURENT ZABULON / TF1

Certains artistes cassent les oreilles, d'autres leur image. Certains, les deux. Le 15 novembre, à l’occasion de la demi-finale de «Danse avec les stars», sur TF1, Shy’m était venue chanter L’effet de serre, son deuxième single issu de son album Solitaire. Une prestation sur un lit et en petite culotte blanche, suivie d'ondulations avec des danseurs. Pas de quoi fouetter un chat par rapport aux mouvements lascifs auxquels nous ont habitués Rihanna et Nicki Minaj. 

 

 

«Sait-elle que des enfants regardent ce programme? Je ne critiquerais pas la chanson car chacun ses goûts comme on dit, mais le show est tout bonnement choquant et vulgaire... What's next? Un show à poil? C'est ça le futur?» s’indignait une internaute sur Facebook. «La fille manque d'originalité donc elle vend son corps...» commentait un autre. «Provocante et vulgaire», pour d’autres encore. N'en jetez plus, le lit déborde...

«C'est une envie artistique»

Sur MFM, ce jeudi matin, la chanteuse de 28 ans a répondu aux critiques: «Ce n'est pas un tableau sexy pour être sexy, c'est mettre en scène un texte que je dis, pour moi c'est une envie artistique plutôt qu'une envie d'être provocante.»

Il ne faut pas s'y tromper. La chanteuse refuse d'être consensuelle. Elle explique: «Je n'aime pas faires des choses de façon lisse. Je ne dis pas que pour éviter d'être lisse il faut être en petite culotte, mais c'est vrai qu'être sur un lit en tenue de montagne et boots c'est un peu difficile...» A défaut d'être vraiment rebelle, Shy'm a surtout le sens pratique.