Audiences TV: TF1 en tête avec la série «Camping Paradis»

TELEVISION Près de 5,6 millions de téléspectateurs ont regardé la série française...

J.M.

— 

Laurent Ournac et Gil Alma dans Camping Paradis.
Laurent Ournac et Gil Alma dans Camping Paradis. — JLA / TF1

TF1 plante sa tente en tête des audiences de prime time du lundi soir. L’épisode inédit de Camping Paradis a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs (22% de parts d’audience), selon Médiamétrie. Sur France 2, la série Castle a rassemblé 5,3 millions de personnes (18,9% du public).

M6 troisième avec «Under The Dome»

M6 monte à la troisième place du podium grâce à Under The Dome. La série américaine adaptée du roman de Stephen King a réuni 3,3 millions de téléspectateurs (11,9% de part de marché). Joe Dassin, le roman de sa vie: c’est le titre du documentaire que diffusait France 3 et qui a été regardé par 3 millions de mélomanes (11,6% de pda).

Juste sous la barre du million, Gladiator permet à TMC d’être à la cinquième position en attirant 945.000 téléspectateurs (4% de pdm) dans l’arène. Le Comte de Monte Cristo, téléfilm de Josée Dayan, permet à France 5 de trouver un million de téléspectateurs et de glaner 3,7% de part de marché.

Enfin, c’est une série de films qu'ont plébiscité les téléspectateurs: Le Havre sur Arte (954.000 téléspectateurs et 3,5% de pdm), Volte face sur W9 (813.000 téléspectateurs pour 3,4% de pdm) et Le Dernier des templiers sur D8 (666.000 téléspectateurs pour 2,5% de pdm).

France - Angleterre - Match amical - 17/11/2014

Le programme le plus commenté de la soirée sur Twitter, c'est le match amical espoirs France-Angleterre sur D17. Selon Seevibes*, quelque 12.000 mini-messages ont commenté la rencontre qui s'est tenue à Brest et qui a vu l'Equipe de France gagner 3-2. Le doublé de Yaya Sanogo a été particulièrement remarqué.

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.