Audiences TV: France 2 en tête grâce au rugby… 141.000 tweets pour «Danse avec les stars» (TF1)…

TELEVISION La une et la deux étaient au coude-à-coude samedi soir. Le match était serré…

A.G.

— 

Tonya Kinzinger et Miguel Angel Munoz dans «Danse avec les stars 5».
Tonya Kinzinger et Miguel Angel Munoz dans «Danse avec les stars 5». — LAURENT ZABULON / TF1

D’habitude, c’est TF1 qui mène la danse le samedi soir. Mais ce week-end, France 2 a réussi à tirer son épingle du jeu en diffusant le match de rugby entre la France et l’Australie. La rencontre sportive a fédéré 5 millions de Français (soit 22,3% de part d’audience).

Mais TF1 n’est pas très loin derrière. La demi-finale de Danse avec les stars a réuni de son côté 4,8 millions de téléspectateurs, soit 22,9% de pda, l’émission de divertissement étant plus longue que le match. Le concours de danse de la une, qui s’est soldé samedi soir par le départ de Tonya Kinzinger, a gagné 280.000 téléspectateurs depuis la semaine dernière et également fait des étincelles sur Twitter selon Seevibes (*).  Plus de 141.100 commentaires ont été recensés sur le site de microblogging. L’élimination de l’ex-star de Sous le Soleil a fait beaucoup de déçus (et a été dénoncée en direct par son danseur).

Troisième au classement des audiences, France 3 a aussi réalisé un bon score samedi soir. Sa série Commissaire Magellan a été suivie par 3,3 millions de fidèles (14,1% de pda). Déception pour M6, au pied du podium, qui diffusait NCIS Los Angeles. L’épisode proposé en prime time n’a intéressé que 2,6 millions de personnes (10,8% d’audiences à peine).

Du côté des autres chaînes, France 5 est en très grande forme. Avec Echappées belles dans le nord de la France, elle a séduit 1,1 million de Français (4,5% de pda).

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.