Audiences TV: TF1 écrase ses concurrents avec «Mentalist»… 18.000 tweets pour «Cash Investigation»…

TELEVISION La série américaine avec Simon Baker a réuni plus de 9 millions de téléspectateurs mardi soir…

A.G.
Image de la saison 6 de la série Mentalist
Image de la saison 6 de la série Mentalist — WARNER

Personne ne fait plus fort que le Mentalist. Le série américaine a une fois de plus permis à TF1 de se hisser en tête des audiences. La une était largement leader mardi soir. L’épisode diffusé en prime time a réuni plus de 9 millions de Français, soit 33,5% de part d’audience (pda).

Deuxième avec Cash Investigation, France 2 réalise un bon score mais arrive néanmoins très loin derrière sa rivale: 3,6 millions de téléspectateurs (14,7% de pda) ont regardé ce nouveau numéro consacré à la fabrication des téléphones mobiles. Les révélations du magazine ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Seevibes (*) recense 17.978 commentaires sur Twitter.

De dieu, que j'aime #CashInvestigation notamment sur un sujet pareil ! Merci @France2tv
— Mathieu Grumiaux (@mathieugrumiaux) November 4, 2014



Je suis devant #CashInvestigation et j'apprend que Wiko ce n'est pas du made in France. Je suis choqué :( Heureusement, il y a Archos !
— David Legrand (@David_NXi) November 4, 2014



La schizophrénie: tweeter depuis un smartphone fabriqué par des enfants, son indignation sur le travail des enfants. #cashinvestigation
— Xavier Alberti (@xavier_alberti) November 4, 2014



Après une avalanche de messages, le rédacteur en chef de l’émission s’est adressé aux internautes qui ont regardé le programme sur le réseau social:

Merci à tous pour vos milliers de messages. On continue d'enquêter. Rendez-vous le mois prochain #cashinvestigation
— Benoît Bringer (@BenoitBringer) November 4, 2014



M6 emboîte le pas à France 2 avec le lancement du magazine L’histoire au quotidien présenté par Mac Lesggy. Le premier numéro sur les Français à l’époque de Louis XIV diffusé mardi soir a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs (10,6% de pda).

Au pied du podium, D8 fait mieux que France 3 grâce au film Rambo, regardé par 1,3 million de téléspectateurs (5,4% de pda). La série Ceux de 14 de la chaîne publique a elle été suivie par 1,4 million de personnes (5,1% de pda).

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.