VIDEO. Séverine Ferrer («Fan de») explique pourquoi elle a disparu du petit écran

PEOPLE Dans «Salut les Terriens!», l’ex-animatrice de «Fan de» est revenue sur le conflit avec M6 qui a signé la fin de sa carrière à la télé…

A.L.
— 
Séverine Ferrer explique son éviction d'M6 en 2005
Séverine Ferrer explique son éviction d'M6 en 2005 — Canal+/Salut les terriens

Qu’est devenue Séverine Ferrer? Les ados des années 2000 se souviennent d’elle le samedi matin, aux manettes de Fan de, qu’elle a animé sur M6 de 1997 à 2005 avant d’être remplacée par plusieurs animatrices dont Karine Ferri. Près de dix ans plus tard, l'animatrice est revenue sur cette éviction soudaine, samedi soir dans Salut les Terriens sur Canal+.

«Ça a été un peu la déchéance à partir de là...»

«C’est comme toutes les belles histoires d'amour. À un moment, quand on ne s'entend plus, il faut savoir se séparer», commente Séverine Ferrer, 37 ans, pendant que Thierry Ardisson déroule l’histoire: l’animatrice se serait fait virer par M6 pour avoir participé à une émission de Jean-Luc Delarue sur France 2 et évoqué sa maternité. Mais en quoi est-ce problématique, demande Ardisson. «Ça ne leur a pas plu. Ça a été un peu la déchéance à partir de là...»

L’animatrice a attaqué la chaîne au tribunal, et récupéré 100.000 euros d’indemnités pour cause de «licenciement sans cause réelle et sérieuse».

Mais c'est la fin de sa carrière à la télévision «Ca a dû me fermer des portes», commente-t-elle avec un grand sourire. 

Conseillère municipale UMP

Et depuis? Elle s’est depuis tournée vers le théâtre – «ma première passion», dit-elle - et elle est en ce moment à l’affiche d'Enfer et contre tout avec Éric Collado et Georges Beller. Elle vient aussi de publier un livre de contes pour enfants, et a été élue conseillère municipale dans la ville de Chatou dans les Yvelines (UMP). «Êtes-vous plus Sarko ou Juppé?», lui demande Ardisson. Réponse: «Je suis plutôt Nicolas».