Fausse mort de Soizic Corne: Laurent Ruquier se rattrape sur Twitter

TELEVISION L’animateur de «On n’est pas couché» sur France 2 est revenu sur Twitter sur la gaffe de samedi soir qui a suscité l’émoi…

A.G.
— 
Aymeric Caron interroge Patrick Sabatier au sujet de Soizic Corne, dans On n'est pas couché le 1er novembre 2014
Aymeric Caron interroge Patrick Sabatier au sujet de Soizic Corne, dans On n'est pas couché le 1er novembre 2014 — France2

Les téléspectateurs ont assisté à une séquence très gênante dans «On n’est pas couché» samedi soir. Le décès de l’ancienne animatrice Soizic Corne a été annoncé par un Patrick Sabatier hésitant alors que celle-ci est bien vivante… Et le grand moment de malaise qui a suivi s’est transformé en fou rire.



«On n’est pas couché»: Une grosse gaffe tourne... par 20Minutes

Mais le frère de Soizic Corne, lui, n’a pas ri. Choqué, il s’est indigné auprès de Télé 2 Semaines: «Du moment que ça fait du buzz et de l’audience, on se moque des conséquences, même si c’est au détriment des personnes». Il a par ailleurs affirmé que sa soeur était «dans une situation dramatique au niveau de sa santé, très difficile, et de son moral».

Sa réaction et celles des internautes qui l’ont pris à partie sur Twitter ont obligé Laurent Ruquier, l’animateur de l’émission de France 2, à s’exprimer à son tour dimanche soir. Visiblement embarrassé, il s’est adressé à une certaine «@SoizCorne» sur le site de micro-blogging: 

@SoizCorne si vous êtes la vraie soizic Corne , ça me fera plaisir de vous inviter pour rassurer tout le monde !
— Laurent Ruquier (@ruquierofficiel) November 2, 2014



Le producteur et animateur a également tenté de se défendre, répondant aux attaques sur le site:

Mon cher @ruquierofficiel qd on sait pas on la ferme. Consternant... #cancer #émissionenregistrée @ONPCofficiel #ONPC http://t.co/UMQGU3fHy5
— Eric Morillot (@EricMorillot) November 2, 2014



@ruquierofficiel vous vous croyez tous permis! vous moquer de ce qui ne font plus l'actualité comme soizic corne
— eric de quimper (@steevenewing) November 2, 2014