VIDEO. «On n’est pas couché»: Une grosse gaffe tourne au fou rire

TELEVISION Moment de malaise samedi soir, quand Aymeric Caron a demandé des nouvelles de l’ancienne animatrice Soizic Corne... 

A.L.

— 

Aymeric Caron interroge Patrick Sabatier au sujet de Soizic Corne, dans On n'est pas couché le 1er novembre 2014
Aymeric Caron interroge Patrick Sabatier au sujet de Soizic Corne, dans On n'est pas couché le 1er novembre 2014 — France2

Quand il était petit, Aymeric Caron était fan des Visiteurs du mercredi, une émission pour enfants qu’a présenté Patrick Sabatier sur TF1: le chroniqueur l'a confessé samedi soir face à l’animateur, l'un des invités sur le plateau d’On n’est pas couché.  

«Elle n’existe plus. Enfin je crois»

Mais Aymeric Caron a aussi «vénéré» l’animatrice Soizic Corne, qui avait succédé à Dorothée dans la rubrique Interdit aux plus de 10 ans des Visiteurs du mercredi, et a profité de la présence de Patrick Sabatier pour demander de ses nouvelles. «Pourquoi vous ne l’avez pas contacté? J’aurais aimé savoir ce qu’elle devient», lance-t-il d’abord tout sourire. Patrick Sabatier répond embarrassé: «Parce que ce n’est pas possible, je crois».

Laurent Ruquier rebondit en une seconde. «Elle n’est plus là hélas…  Soizic Corne, c’était son nom. Vous avez commis une boulette!», réagit-il en éclatant de rire. «Elle n’existe plus. Enfin je crois», confirme Patrick Sabatier, alors qu’Aymeric Caron se défend tout penaud, «j’ai vérifié pourtant (…) je n’ai pas trouvé ce renseignement»«Moi c'est ce que l'on m'a dit», précise Patrick Sabatier. 

Sur le plateau d’On n’est pas couché, le malaise s’est transformé en un long fou rire de Léa Salamé, alors que Laurent Ruquier tentait de combler le moment gênant, comme le montrent les extraits ci-dessous

Soizic Corne est en fait toujours vivante

Depuis la diffusion de la séquence, les internautes ont cherché à répondre à la question, ne parvenant pas à trouver traces de l’animatrice depuis son passage en 2009 dans Toute une histoire, émission présentée à l’époque par Jean-Luc Delarue.

Le Point a fini par appeler les habitants de Moëlan-sur-Mer pour annoncer qu' «en milieu de matinée dimanche, des proches de la malheureuse héroïne d'un soir faisaient savoir que Soizic Corne, 68 ans, était toujours en vie».

Son frère choqué: «Ils ont voulu faire du buzz»

Interrogé par Télé 2 Semaines, le frère de Soizic Corne s'est indigné que la séquence n'ait pas été coupée au montage.  «On peut réussir à retrouver tout le monde, la preuve ! Ils auraient dû vérifier et couper la séquence au montage. Ils ont voulu faire du buzz», accuse-t-il, alors qu'il a «reçu toute la nuit des appels de lointains amis de Soizic atterrés après avoir vu l’émission».
 

«Du moment que ça fait du buzz et de l’audience, on se moque des conséquences, même si c’est au détriment des personnes», dénonce le frère de Soizic Corne qui affirme par ailleurs que sa soeur est «dans une situation dramatique au niveau de sa santé, très difficile, et de son moral».