VIDEO. Le clash entre Bernard Tapie et Audrey Pulvar sur i-Télé

TELEVISION L'homme d’affaires n'a pas apprécié que la journaliste l'interroge sur «l’affaire Adidas»...

M.C.
— 
Ambiance tendue sur le plateau d'i-Télé entre Audrey Pulvar et Bernard Tapie, le 26 octobre 2014.
Ambiance tendue sur le plateau d'i-Télé entre Audrey Pulvar et Bernard Tapie, le 26 octobre 2014. — capture d'écran/20 Minutes

Echange aigre-doux dimanche soir sur i-Télé, où Audrey Pulvar recevait Bernard Tapie. Au cours de l’émission, qui commence de manière «classique», divers sujets sont abordés dont le Front national, au sujet duquel Bernard Tapie déclare «Je dirais de [ses] électeurs qu'ils sont stupides: penser à un moment donné qu'on peut sortir de l'Europe, revenir au franc, c'est un cours de sixième».

Mais quand la journaliste tente d’interroger l’homme d’affaires sur «l’affaire Adidas», l’atmosphère se tend rapidement et dégénère peu à peu en affrontement, dont les coups sont de moins en moins feutrés. Bernard Tapie, qui n’apprécie pas d’être interrogé sur cette affaire toujours en cours d’instruction, multiplie les rebuffades: «Vous (les journalistes) êtes des marchands de mauvaises nouvelles. Tout ce qui vous intéresse, c’est le sang» ou «On n’est pas chez le juge d’instruction ici».

 

Alors que le climat est devenu glacial sur le plateau, Audrey Pulvar ne renonce pas et est bientôt accueillie par des «On voit que vous ne connaissez vraiment rien au droit ma pauvre» et des «Dites à celui qui vous souffle les réponses idiotes qu’il n’y a pas de secret d’instruction dans un tribunal de commerce».

Enfin, quand la journaliste tente finalement de changer de sujet pour parler de football, Bernard Tapie lui rétorque: «Je parle de foot avec des gens qui connaissent le foot, pas avec vous, vous allez me parler de quoi? Je vais parler avec le mec qui est à l’oreillette».