VIDEO. «Grand Journal»: Lescure et Gildas balancent sur Antoine de Caunes

BON ANNIVERSAIRE Dans une interview sur TF1, Pierre Lescure et Philippe Gildas ont estimé qu’Antoine de Caunes n’était pas dans son rôle au «Grand Journal»…

Alice Coffin

— 

Christophe Beaugrand, Pierre Lescure et Philippe Gildas sur le plateau de LCI
Christophe Beaugrand, Pierre Lescure et Philippe Gildas sur le plateau de LCI — LCI/TF1

Et bon anniversaire! A l’occasion des 30 ans de Canal+ Pierre Lescure et Philippe Gildas, deux figures historiques de la chaîne cryptée, étaient invités par Christophe Beaugrand sur LCI. L’animateur leur a demandé de commenter les performances d’Antoine de Caunes dans Le Grand Journal. Anniversaire ou pas, Pierre Lescure et Philippe Gildas ont livré un jugement pour le moins mitigé des prestations d’Antoine de Caunes. Sous couvert bien sûr que son talent et son génie ne trouvent pas à s’exercer correctement dans ce format d’émission.

«Des répétitions même sur le pétomane» dans «Nulle Part Ailleurs»

«Je le trouve absolument à sa place mais il n’est pas dans un bon rôle, dans son rôle, commente Pierre Lescure. Antoine doit tenir quelque chose qui n’est pas lié à l’actualité. L’émission doit être plus produite, plus construite. Dans le Nulle Part Ailleurs c’était extrêmement pro, extrêmement tenu. Y’avait des répétitions même sur le pétomane! »

«Antoine de Caunes est revenu dans le fauteuil de Denisot»

Philippe Gildas renchérit estimant qu’Antoine de Caunes s’est «pris dans le piège. Il n‘est pas fait pour faire de la politique. On voit bien tout le talent qu’il a, toute la classe qu’il a. Les gens croient qu’il allait revenir dans le fauteuil de Nulle Part Ailleurs alors qu’il est revenu dans le fauteuil de Denisot.»