«The Mentalist» domine la télé, le PSG et le «TOP 50» premiers sur Twitter

AUDIENCES TV Mardi soir, c’est «The Mentalist» de TF1 qui est arrivé en tête des audiences. Mais sur Twitter, ce sont le match Nicosie-PSG sur Canal+ et le revival «Top 50» de M6 qui ont été les plus commentés…

Alice Coffin
— 
Les 30 ans du Top50
Les 30 ans du Top50 — M6

Pas de quoi frimer Simon Baker. D’accord l’acteur et sa série «The Mentalist» ont, une nouvelle fois, permis à TF1 d’arriver en têtes des audiences, mardi soir. Mais les 6,1 millions de fans, soit 23% de part de marché, sont bien moins nombreux que la semaine passée. Un million de moins exactement. D’ailleurs, sur Twitter, l’émission n’a pas fait le plein. Selon Seevibes, c’est le match Nicosie-PSG qui a été le plus décortiqué. Pas nécessairement pour le meilleur. L’humoriste Mathieu Madénian y allant par exemple de sa moquerie.

Super match de ligue 2 sur canal plus #APOELPSG
— Mathieu Madénian (@mathieumadenian) October 21, 2014



Au rayon des comparaisons désobligeantes, d’autres ont préféré un créneau plus problématique.

C'est tellement chiant que j'ai l'impression de regarder un match de D1 féminine #APOELPSG
— Charles Chevillard (@CharlesCHT) October 21, 2014



Les joueuses de D1 féminine, comme la Parisienne Laura Georges, ont pourtant fait preuve de davantage d’élégance.

De tout cœur avec notre équipe contre Nicosie.🔴🔵 Bon retour @DavidLuiz_4 et T.Silva. Bom jogo! #APOELPSG @PSG_inside pic.twitter.com/DQXGeGGiXM
— Laura Georges (@GeorgesLaura) October 21, 2014



A la deuxième place des programmes les plus commentés sur Twitter, Les 30 ans du Top 50 sur M6. On laisse à la chaoîne le soin d’annoncer ses annonces télé.

Succès pour les coulisses du #Top50 animés par @JeromeAnthonyM6:1,4M tlsp, M6 leader auprès des 4+ (16.3%) et 2e chaîne sur les M<50 (17.6%)
— servicecomM6 (@M6Servicecom) October 22, 2014



Ces chiffres lui permettent d’être quatrième du Top audiences.

«Plus belle la vie» a dix ans

La deuxième place a elle été décrochée par un autre anniversaire. Celui des dix ans de la série Plus belle la vie à laquelle France 3 consacrait sa soirée mardi. Un public de 3,6 millions de personnes – 13,5% de pda – a assisté à la fête.

Enfin, France 2 se classe troisième avec les Secrets d’histoire de Stéphane Bern (3,2 millions de personnes, 12, 1 % de pda).