Michel Drucker, animateur de télévision et de  radio, le  12 novembre 2010

 
Michel Drucker, animateur de télévision et de radio, le 12 novembre 2010   — BALTEL / SIPA

TELEVISION

Michel Drucker fêtera ses 50 ans de télévision mardi à Caen

Il rencontrera le public et fera des photos et dédicaces dans le cadre de l’opération «Train de la Télé»…

L'emblématique animateur de télévision Michel Drucker fêtera, mardi à Caen, ses 50 ans de carrière à l'occasion du passage du Train de la Télé, opération qui sillonne la France et retrace l'histoire de la télévision, a indiqué France Télévisons ce dimanche.

«Originaire de Vire, en Normandie, Michel Drucker sera présent à bord une partie de la journée pour rencontrer le public, faire des photos et des dédicaces», a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe France Télévisions.

L'animateur le plus emblématique du PAF depuis 1950

Michel Drucker arrivera vers 11h00 en hélicoptère à Caen et une cérémonie est prévue en fin de matinée, sur le quai de la gare, au cours de laquelle il se verra remettre un livre retraçant ses 50 ans de carrière réalisé en série limitée par l'Imprimerie nationale, a indiqué Michel Fremder, directeur général Trains Expo SNCF.

Entré à l'ORTF en 1964, Michel Drucker, 72 ans, a présenté quelques-unes des émissions cultes de la télévision comme Les Rendez-vous du dimanche entre 1975 et 1980 sur TF1 et Champs-Élysées entre 1982 et 1990 sur Antenne 2. Il anime depuis 1998 Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sur France 2. Un récent sondage d'OpnionWay pour TV Magazine l'a désigné comme l'animateur le plus emblématique du PAF depuis 1950.