Ridley Scott prépare une série télé sur… Ebola

TELEVISION La fiction, adaptée du roman «The Hot Zone» de Richard Preston, sera produite par la Fox… 

A.G.

— 

Le réalisateur Ridley Scott, le 3 octobre 2013 à Londres.
Le réalisateur Ridley Scott, le 3 octobre 2013 à Londres. — Jon Furniss/AP/SIPA

La Fox a décidé de faire du profit grâce à la psychose grandissante autour d’Ebola.  Alors que le virus fait la une des journaux du monde entier et que plus de 4.400 morts sont recensés en Afrique, Hollywood a décidé de dépoussiérer un projet de fiction sur Ebola.

Selon Hollywood Reporter, les studios de la Fox s’apprêtent à produire une série télévisée adaptée du best-seller de Richard Preston, The Hot Zone. Le thriller écrit en 1994 retrace l’apparition du virus entre 1970 et 1990. 

Du grand au petit écran

Une adaptation prévue originellement pour le grand écran (avec Jodie Foster et Robert Redford) avant d’être abandonnée il y a plusieurs années, que le réalisateur Ridley Scott et la productrice Lynda Obst ont décidé de ressortir des cartons… et de transformer en projet de série.

«Une série est une bien meilleure manière de traiter ce sujet car cela casse la structure narrative, nécessaire en trois actes, propres aux adaptations cinématographiques», a déclaré Lynda Obst.  Ridley Scott devrait réaliser le premier épisode de cette série. Richard Preston, lui, devrait être consultant pour la fiction.

Un nouvel article dans le «New Yorker» 

Il y a vingt ans, ce dernier avait publié un sujet sur le virus dans le magazine New Yorker qui avait servi de base à de son livre. Hollywood Reporter indique qu’il publiera de nouveau la semaine prochaine un second article sur les événements récents. Cet été, Richard Preston a répondu aux questions des Internautes sur le site communautaire Reddit à propos du virus et de son œuvre. Il a indiqué à cette occasion qu’il n’y avait aucune raison pour les citoyens américains de paniquer.