20 Minutes : Actualités et infos en direct
TELERentrée séries: «Jane the Virgin», le soap qui s'assume

Rentrée séries: «Jane the Virgin», le soap qui s'assume

TELERetrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...
La série «Jane the Virgin», diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne CW.
La série «Jane the Virgin», diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne CW. - CW
Philippe Berry

Philippe Berry

C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Jane a 23 ans et elle est toujours vierge. Alors qu'elle attend le mariage avec son copain pour faire plaisir à sa grand-mère mexicaine ultra-catho, une gynéco se trompe de patiente et l'insémine artificiellement avec le dernier échantillon du sperme de son patron. Dont elle était évidemment amoureuse il y a plusieurs années.

La bande-annonce



Le who's who

Gina Rodriguez et Justin Baldoni sont tous les deux passés par Amour, Gloire et Beauté il y a quelques années. La série est adaptée d'une telenovella vénézuélienne.

La note: 3/5

Avec 80% de moyenne, Jane the Virgin serait la troisième meilleure série de la rentrée derrière Transparent et The Affair, selon Metacritic. On se calme. La série a le mérite d'assumer pleinement sa nature (un soap qui délaisse les codes esthétiques cheap habituels), et Rodriguez joue Jane avec ce qu'il faut de fraîcheur, et un charme latino renforcé par un narrateur à la Amélie Poulain. Pour le reste, il faut accepter d'avaler des couleuvres plus grosses les unes que les autres et être prêt à subir un triangle amoureux qui devrait durer au moins neuf mois. Pour les amateurs du genre uniquement, qui ne doivent pas être très nombreux en France.

Sujets liés