Audiences TV: TF1 garde le moral avec «Mentalist», «Cousu main» déçoit M6

TELEVISION Grâce à la série américaine «Mentalist», TF1 est encore en tête des audiences…

Benjamin Chapon

— 

Image de la saison 6 de la série Mentalist
Image de la saison 6 de la série Mentalist — WARNER

Audiences du mardi 14 octobre 2014

TF1 a perdu un million de téléspectateurs en une semaine. Et pourtant, l’audience de mardi soir est encore très haut! Avec 8,6 millions de téléspectateurs, TF1 a attiré 33,6% des personnes présentes devant leur télévision, selon Médiamétrie. La semaine dernière, la série américaine Mentalist avait battu tous les records grâce à un épisode historique où l’on apprenait la véritable identité de John le Rouge. Même avec des épisodes, certes inédits, mais forcément plus fade, Mentalist continue donc de séduire de très nombreux téléspectateurs.

France 2 a vaillamment résisté avec un nouveau numéro du magazine Secrets d’histoire suivi par près de 3,5 millions de téléspectateurs (13,7% de part d’audience). L’émission de Stéphane Bern se penchait sur le destin d’Anne de Bretagne. France 3 peut également se satisfaire des 2,8 millions de téléspectateurs (11,2% de PDA) qui ont suivi la rediffusion du téléfilm Un homme au pair avec Antoine Duléry.

En revanche, M6 sera déçu par le score de la finale de son émission de couture Cousu main. Cristina Cordula n’a pas élargi son audience par rapport aux diffusions habituelles du samedi après midi, note Puremédias, puisque seuls 1,75 millions de téléspectateurs (8,6% de PDA) ont suivi cette finale de première saison.