Audiences TV: «Une famille formidable» garde la tête pour TF1 mais perd des fans

TELEVISION TF1 est en tête des audiences de lundi soir mais France 2 gagne du terrain avec la série «Castle»…

Benjamin Chapon

— 

Anny Duperey, Bernard le Coq et Delphine Serina dans la saison 11 de "Une famille formidable".
Anny Duperey, Bernard le Coq et Delphine Serina dans la saison 11 de "Une famille formidable". — Etienne Chognard/CCSP

Audiences du lundi 13 octobre 2014

Lundi, c’est série. TF1 a gardé la tête des audiences avec la suite de la saison 11 inédite d’Une famille formidable emmenée, comme toujours, par Anny Duperey. Les aventures de la famille Beaumont ont attiré 5,8 millions de téléspectateurs, soit 23,8% de parts d’audience selon Médiamétrie. En une semaine, les fans sont donc 300.000 de moins.

France 2 en revanche a vu l’audience de sa série Castle augmenter légèrement. Lundi soir, ils étaient 5,4 millions (20,4% de PDA) devant la suite de la saison 6. C’est 500.000 de mieux que la semaine dernière, note Puremédias.

M6 complète le podium avec 2,6 millions de téléspectateurs (9,8% de PDA) devant la première saison inédite de Extant, la série américaine avec Halle Berry. Ils étaient presque un million de plus lors de son lancement en France il y a deux semaines.

A noter qu’aucun de ses programmes n’a suscité d’affluences de tweets selon le radar de l’observatoire Seevibes.

Comme il n’y a pas que les séries dans la vie, France 3 réussit un beau score avec le documentaire inédit Elles étaient en guerre (1914-1918) qui a réuni un peu moins de 2,3 millions de fans d’histoire (8,8% de PDA).