«The Walking Dead» bat son propre record aux Etats-Unis

SERIE La série horrifique a attiré plus de 17 millions de téléspectateurs devant le premier épisode de sa saison 5 diffusé dimanche soir...

Benjamin Chapon

— 

Un zombie dans la saison 5 de «The Walking Dead».
Un zombie dans la saison 5 de «The Walking Dead». — Greg Nicotero/AMC

Les morts-vivants règnent en maître sur le monde de la télévision. Dimanche soir, The Walking Dead a battu son propre record de série dramatique la plus suivie de l’histoire de la télévision américaine.

Le retour des morts vivants de Walking Dead pour une cinquième saison a été suivi par plus de 17,3 millions de téléspectateurs, battant le précédent record établi l’an dernier avec 16,1 millions de fans qui avaient suivi le dernier épisode de la saison 4.

La série a même fait mieux que le traditionnel match de football américain diffusé en même temps sur NBC. Ça n’était jamais arrivé pour une chaîne du câble comme AMC.

Records et renouvellement en série

Dans la lignée de AMC avec sa locomotive mortuaire, toutes les principales chaînes du câble américain ont annoncé d’excellents résultats pour le lancement de leur série. En incluant les téléspectateurs de la semaine en vidéo de rattrapage, les quatre grands networks ont tous battu leurs records historiques pour des lancements de saison.

En conséquence de ce raz-de-marée télévisuel, la semaine a été marquée par les annonces de prolongements de série. Sur Fox, Gotham comptera non pas 16 mais 22 épisodes pour sa saison inaugurale. Et sur FX, American Horror Story a été renouvelé pour une cinquième saison. L’annonce d’une saison 6 de Walking Dead avait été faite la semaine précédent la diffusion du premier épisode de la saison 5.