Gérard Depardieu et Pierre Richard, réunis par Jean-Pierre Mocky

TOURNAGE Vingt-huit ans après leur dernière collaboration, les deux acteurs se sont retrouvés devant la caméra du cinéaste, pour un court-métrage qui sera diffusé sur France 2...

Anne Demoulin
— 
Pierre Richard et Gérard Depardieu dans Les Fugitifs
Pierre Richard et Gérard Depardieu dans Les Fugitifs — Roissy Films

Le tandem formé par Gérard Depardieu et Pierre Richard était l’un des plus populaires du cinéma français dans les années 1980. Devant la caméra de Francis Veber, le duo avait attiré plus de 16 millions de spectateurs avec La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs. Vingt-huit ans après leur dernière collaboration, les deux acteurs se sont retrouvés devant la caméra de Jean-Pierre Mocky pour un court-métrage intitulé Agafia qui sera diffusé sur France 2.

«Ça fait tellement longtemps»

«C'est formidable. Oui formidable de retrouver Pierre, l'acteur, le vigneron aussi », a confié Gérard Depardieu, au journal Ouest-France, qui a assisté aux retrouvailles des deux compères à Tigné, en Anjou.

«Ça fait tellement longtemps que nous n'avions pas tourné ensemble. C'est pour ça que j'ai tout de suite accepté la proposition de Mocky», a rétorqué Pierre Richard.